Les actualités du Château Riffaud à Castelviel

Au coeur de notre activité...

Cette année encore est une année difficile pour le monde viticole, il y a peu, la vague de gel ne nous a pas épargné et plusieurs parcelles poussent au ralentit car impactées.

 

Il faut cependant rester optimiste et continuer d'avancer, en ce début mai, la pluie vient de tomber et permet d'humidifier les sols pour le travail de la terre, nous commençons l'épamprage dans la jeune vigne.

Plantée en 2019, ce sera, cette année, sa première année de production ! 

 

Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car nous allons également replanter une parcelle arrachée récemment avec de nouveaux cépages; et d'ici trois ans de nouveaux assemblages de vin pourront voir le jour ...

 

Cette période, bien que compliquée, nous a malgré tout permis de trouver de nouvelles ressources.Info LIVRAISONS

C'est ainsi que nous avons mis en place un système de livraison à domicile, dans le respect des règles sanitaires.

Nous venons chez vous, en Gironde et même jusque dans les Pyrénées pour vous livrer, alors n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

A cette occasion, nous avons édité un tarif "spécial confinement" qui vous fait bénéficier de 10% de remise sur nos tarifs habituels et de la livraison gratuite (tant que nous ne faisons pas appel aux transporteurs).

Ce tarif spécial est toujours d'actualité malgré la fin du confinement, n'hésitez pas ! 

 

merci... 

 à nos nouveaux clients, merci à nos amis Girondins, Béarnais et Toulousains qui permettent à notre petite entreprise de survivre malgré cette épreuve de Covid19.

 

Nous espérons de tout coeur pouvoir vous retrouver prochainement autour de nouvelles dégustations !

           

 

Pour un complément d’information ou pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre domaine viticole à Castelviel.

Bon de commande

Une histoire de famille...

C'est en famille que nous travaillons cette terre depuis plusieurs générations. Nous sommes spécialisés dans la vente de vins de Bordeaux et oenotourisme aux particuliers Entre deux Mers.

Jacques et Any Ballarin ont depuis 50 ans fait fructifier et évoluer cette propriété grâce à la rigueur de leur travail et à l'amour de leur vignoble.

Ils ont réussi à transmettre cette passion et leur savoir-faire à leur petit-fils Stefan Delarue qui est aujourd'hui gérant de l'exploitation.

Mêlant tradition et modernité, Stefan produit depuis plusieurs années des vins récompensés aux concours de Paris, Bordeaux et Mâcon, et reconnus par le  Guide Hachette des Vins.

 

 

 

L’environnement

Soucieux de protéger et de préserver ce beau patrimoine, le Château Riffaud est aujourd'hui engagé dans une démarche environnementale.

L'investissement dans du matériel agricole de désherbage mécanique lui permet d'arrêter l'usage de produits chimiques tel que le glyphosate, ainsi que de prétendre à un nouveau label : le label HVE « Haute Valeur Environnementale ».

Ce label HVE prouve que le Château Riffaud s'engage pour le respect de la biodiversité et dans une meilleure gestion des traitements phytosanitaires au sein de son vignoble. 

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé d'un dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles.
C'est une démarche volontaire mise en oeuvre par les viticulteurs ou les agriculteurs qui vise à identifier et valoriser les pratiques plus particulièrement respectueuses de l'environnement. Elle s'appuie sur des indicateurs et une exigence de résultats qui portent sur l'intégralité de l'exploitation.
 
Depuis le 02 Janvier 2020, le Château Riffaud est certifié "Exploitation de Haute Valeur Environnementale" par l'AFNOR, cette certification est valable pour trois ans et nécessite une attention constante dans le respect des exigences de performance environnementale.