Les vins du Château Riffaud à Castelviel

Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Les vins du Château Riffaud sont élaborés dans nos chais, à Castelviel, par Stefan, gérant de l'exploitation.

Les raisins récoltés sont amenés au chai et sont ensuite placés dans des cuves inox pour macération puis pressés.

De nombreuses heures de travail de vinification sont nécessaires à l'obtention d'un bon vin. Un oenologue intervient pour la réalisation de cette tâche. 

Le vin peut être vinifié de façon traditionnelle, en cuve inox, ou vieilli en fût de chêne dans des barriques qui lui confèrent des arômes différents.

 

 

Notre gamme 

Le Château Riffaud vous propose ses vins  d'appelation "Bordeaux Rouge" en bouteilles de 75cl ou magnums 150cl.

Nous pouvons également répondre à des demandes particulières de petites bouteilles 37,5cl ou à l'inverse de bouteilles à grande contenance 6L, 9L, 12L etc. 

Nos vins sont élaborés avec passion et régulièrement primés aux différents concours :

 - Concours des Vins de Bordeaux

 - Concours Général Agricole de Paris

 - Concours de Mâcon

Ils sont également reconnus par le Guide Hachette des Vins avec une étoile pour notre Bordeaux Rouge 2016 « Tradition » et deux étoiles pour le Bordeaux Rouge 2016 « Fût de chêne ».

 

Nos vins sont disponibles à la vente

 

  • BORDEAUX ROUGE 2016 « TRADITION »

                        Médaille d' Or au Concours de Paris

                        1 Etoile au Guide Hachette des Vins

 

 

     

  • BORDEAUX ROUGE 2016 « FUT DE CHENE »

                        Médaille d'Or au Concours de Paris

                         2 Etoiles au Guide Hachette des Vins

     

  • BORDEAUX ROUGE 2015 « TRADITION »

              Médaille d'Argent au Concours de Bordeaux

   

  • BORDEAUX ROUGE 2015 « FUT DE CHENE »

                        Médaille d'Argent au Concours de Bordeaux

                        1 Etoile au Guide Hachette des Vins   

 

  • BORDEAUX ROUGE 2014 « FUT DE CHENE »

                        Médaille d'Argent au Concours de Bordeaux  

 

 

 

Pour passer votre commande, cliquez directement ici. 

Bon de commande

Une histoire de famille...

C'est en famille que nous travaillons cette terre depuis plusieurs générations. Nous sommes spécialisés dans la vente de vins de Bordeaux et oenotourisme aux particuliers Entre deux Mers.

Jacques et Any Ballarin ont depuis 50 ans fait fructifier et évoluer cette propriété grâce à la rigueur de leur travail et à l'amour de leur vignoble.

Ils ont réussi à transmettre cette passion et leur savoir-faire à leur petit-fils Stefan Delarue qui est aujourd'hui gérant de l'exploitation.

Mêlant tradition et modernité, Stefan produit depuis plusieurs années des vins récompensés aux concours de Paris, Bordeaux et Mâcon, et reconnus par le  Guide Hachette des Vins.

 

 

 

L’environnement

Soucieux de protéger et de préserver ce beau patrimoine, le Château Riffaud est aujourd'hui engagé dans une démarche environnementale.

L'investissement dans du matériel agricole de désherbage mécanique lui permet d'arrêter l'usage de produits chimiques tel que le glyphosate, ainsi que de prétendre à un nouveau label : le label HVE « Haute Valeur Environnementale ».

Ce label HVE prouve que le Château Riffaud s'engage pour le respect de la biodiversité et dans une meilleure gestion des traitements phytosanitaires au sein de son vignoble. 

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé d'un dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles.
C'est une démarche volontaire mise en oeuvre par les viticulteurs ou les agriculteurs qui vise à identifier et valoriser les pratiques plus particulièrement respectueuses de l'environnement. Elle s'appuie sur des indicateurs et une exigence de résultats qui portent sur l'intégralité de l'exploitation.
 
Depuis le 02 Janvier 2020, le Château Riffaud est certifié "Exploitation de Haute Valeur Environnementale" par l'AFNOR, cette certification est valable pour trois ans et nécessite une attention constante dans le respect des exigences de performance environnementale.